GESTION DES TRAITÉS

La gestion des traités concerne l’ensemble des relations avec les cédantes et avec leurs mandataires et courtiers relativement à chaque traité conclu avec l’entreprise de réassurance et à ses avenants successifs.

Elle s’applique aussi aux traités de rétrocessions conclus entre l’entreprise de réassurance et des réassureurs tiers.

gws-captive-luxembourg-captive-prestations-service-gestion-traites


TYPES DE PRESTATIONS

Cette gestion comprend entre autres :

Gestion des documents contractuels.
Celle-ci consiste à vérifier la rédaction des textes contractuels et à la demande de nos clients et leurs partenaires, nous pouvons procéder à la rédaction de ces documents.

Gestion administrative et comptable.
Celle-ci consiste à vérifier que les comptes des cédantes sont conformes aux termes et conditions de la convention de réassurance et ensuite à la comptabilisation des primes et sinistres, à la gestion des provisions et leur réévaluation périodique, au règlement des sinistres aux cédantes et à la gestion de l’ensemble des flux d’information comptables et administratifs nécessaires au contrôle permanent des traités et de leur résultat.

Dans le cadre du renouvellement des couvertures de réassurance, Willis Towers Watson Management (Luxembourg) apporte son assistance aussi bien aux entreprises de réassurance qu’à leurs mandataires et courtiers.

A cette occasion nous établissons des simulations spécifiques, permettant de disposer d’informations destinées à évaluer l’impact d’un nouveau traité ou de la modification d’un traité sur l’ensemble, en termes de résultat technique et financier sur une période donnée, de prévoir des protections adaptées permettant de maintenir l’entreprise en sécurité compte-tenu de son évolution.